Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels libres

Accueil ›› Activités ›› Vie associative ›› Conseils d’administration ›› Compte rendu du CA du 26 février 2009

Compte rendu du CA du 26 février 2009

Posté le mercredi 4 mars 2009 par José Dias

Conseil d’Administration du 26 février 2009

Présents :
Emmanuel Bouthenot, Julien Daniel, José Dias, Sébastien Fourestier, Michel Gil Antoli, Pierre Jarillon, Alexis Lahouze, Alain Lamarche, Jean-François Nifenecker, Jean Peyratout

Excusés :
Hervé Lardin, François Pellegrini, Tovo Rabemanantsoa, Jean-Marie Cambay, Éric Seigne

RMLL 2009
Avance de trésorerie aux RMLL de Nantes : un chèque de 5000€ pour avance de trésorerie à Nantes sera envoyé dans les plus brefs délais par Alexis (fait vendredi 27/02)

RMLL 2010
Sans réponse du Comité des RMLL à ce jour, décision de demander une décision au plus tard le 3 mars car sinon on est hors délai pour les budgets des collectivités territoriales, presque bouclés et votés au 31 mars au plus tard. (courriel expédié vendredi 27/02)

Activités & Libre en Fête
Passage en revue des activités à venir « à positionner » dans le cadre de Libre en fête et sur lesquels il faut faire de la communication.

Libre en fête :

  • samedi 7 mars, Pessac Camponac, manifestation Libre-en-fête associant la mairie de Pessac, l’espace infomédia de la médiathèque et les associations ABUL, AFUL, ADULLACT et Scideralle : Samedi du Net pratique sur l’administration électronique avec intervention de François Élie, président de l’Adullact. Lancement en principe du compte à rebours vers les RMLL 2010.
  • mercredi 11 mars - Formation LL avec EEDF - Eclaireuses Eclaireurs De France Aquitaine
  • samedi 14 mars, Pessac Camponac : À Libre ouvert CMS avec JOOMLA avec Jesús Muñoz (Biarritz)
  • jeudi 19 mars, Talence, séminaire du LaBRI « Droit, idées, sources et algorithmes » avec intervention de Sébastien Canevet (juriste spécialisén Paris) et François Pellegrini → sans doute à reporter (journée de grève générale annoncée…) au jeudi 26 mars à 14h
  • samedi 21 et dimanche 22 mars à l’EXIA le « Codathlon » – 24 heures de code dont le résultat sera en GPL.
  • jeudi 26 mars, Bordeaux, Utopia, Projection-débat « La révolution numérique » avec François Pellegrini → courriel pour communiquer à l’UTOPIA les associations partenaires de la soirée afin de les faire paraître sur la prochaine gazette de l’UTOPIA. (courriel fait le 27/2)
  • samedi 4 avril : À Libre ouvert à Pessac Camponac « Les logiciels libres, tous concernés » avec invitation des associations de Pessac (et nouvelle Maison des associations) par la mairie, présentation des LL et témoignages d’associations utilisatrices, puis ateliers de pratique.

Autres activités à venir :

  • samedi 16 mai : À Libre ouvert à Pessac Camponac : Install-party : Thème Mandriva 2009.1 (spring) et KDE 4.2. Animation le matin Pierre et José, l’après midi tous les disponibles et volontaires sont les bienvenus. Comme à l’habitude lors de nos install-parties, toute distribution grand public peut être installée.
  • samedi 23 mai : Journée « Printemps du Libre » à l’ENSEIRB - : contenu à définir.
  • samedi 13 juin : À Libre ouvert à Pessac Camponac : « Faites de la musique libre » avec Ubuntu Studio.

Formations sud-Gironde
Pierre a animé la série des 4 formations à Langon. La dernière série est animée avec André Pascual et Charles Rêche.

Lettre d’information
Emmanuel a proposé de rouvrir une liste pour les contributeurs de la rédaction de la "News Letter", le nom finalement choisi est collab@abul.org
José a commencé à rédiger le prochain numéro.
Objectif : une lettre d’information bimestrielle.
Un lien d’inscription pour recevoir la lettre d’information sera mis en place sur le site de l’ABUL

Divers
Emmanuel demande qu’il y ait un travail sur la présentation des listes de diffusion : Nom court / Nom long ==> plus de visibilité ?
Espace docs.abul.org ==> devrait devenir l’espace documentaire de l’ABUL ==> à organiser ?
Le vidéoprojecteur de l’ABUL doit être confié à José par Pierre. Stocké à Pessac plutôt qu’à Saint-Aubin du Médoc, il sera plus facile de le mobiliser en cas de besoin.

Répondre à cet article