Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels libres

Accueil ›› L’Abul en bref ›› Le Libre se défend ›› AbulÉdu : campagne de financement participatif

AbulÉdu : campagne de financement participatif

Posté le samedi 4 juin 2016 par Jean Peyratout

Mauvaise nouvelle en mai 2016 : Ryxéo a déposé le bilan.

Bonne nouvelle en juin : si un chapitre se clôt, l’histoire continue.

Les associations ABUL et AbulÉdu-fr se sont immédiatement et conjointement engagées à la pérennisation du projet AbulEdu sans le soutien de Ryxéo, et la tâche est ambitieuse : sauvegarde de l’existant, remise en ligne des serveurs, maintien en conditions opérationnelles de l’interface d’authentification, migration des serveurs de compilation et de gestion du code source, mise à jour de la documentation, gestion des paquets Android, formation des acteurs de la communauté, etc.

À l’ABUL reviennent notamment la mise en place de l’infrastructure et tous les aspects techniques, c’est en cours. Pour ce faire, l’ABUL embauche Éric Seigne, c’est fait.

À AbulÉdu-fr revient notamment la mise en place de notre campagne de financement participatif. C’est prêt, et c’est là :

Voici la stratégie. Dans un premier temps, on participe et on ne relaie l’information qu’à des cercles restreints d’amis personnels et d’amis du projet. Cette première phase doit permettre d’atteindre un premier niveau de pourcentage de financement qui ensuite encouragera le deuxième cercle, celui des connaisseurs d’AbulÉdu, du logiciel libre, du numérique éducatif, à participer également.

La deuxième phase débute très bientôt, lundi 6 juin au soir. À partir de ce moment, nous comptons sur vous pour relayer cette action et « faire un maximum de bruit » afin que cette campagne recueille un succès à la hauteur du projet qu’elle porte.

La campagne de financement participatif durera 40 jours. C’est à la fois court pour rassembler les fonds souhaités, mais c’est long pour conserver la dynamique jusqu’au bout.

C’est pourquoi nous aurons besoin de tous et de chacun. Des ressources de communication seront constituées au fur et à pour pouvoir être diffusées dans les réseaux de chacun.

Grand merci de l’ABUL, d’AbulÉdu-fr et de la foule de volontaires, d’enseignants et d’enfants qui utilisent au quotidien AbulÉdu pour votre confiance et votre investissement, dans tous les sens du terme.

P.-S.

Edit : La campagne de financement https://fr.ulule.com/developpement-... close le 12 juillet 2016 a été un succès. 27 950 € ont été mis à la disposition du projet (sur 25 000 € espérés) grâce aux 367 contributeurs : Merci !

Bien sûr les dons sont toujours les bienvenus, directement auprès de l’ABUL ou d’AbulÉdu-fr désormais.

Répondre à cet article