Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels libres

Accueil ›› Gull du Sud Ouest ›› Euskalug ›› Réunion ’création de l’Euskalug’ à Ahetze

Réunion ’création de l’Euskalug’ à Ahetze

Posté le mercredi 26 mai 2004 par Antoine ducoulombier

Nous allons nous réunir pour discuter de la création effective de l’Euskalug.

Cette réunion aura lieu le 29 mai prochain (samedi) à 14h30 dans la salle au rez-de chaussée de la Mairie d’Ahetze.

Liens

- Les statuts de l’Abul.
- La constitution Debian.

Vous pouvez suggérer d’autres liens en écrivant à antoine(à)lesdeveloppementsdurables.com.

Comment y aller ? [1]

Ahetze se situe au sud de Biarritz, à l’est de Saint-Jean de Luz, au sud-est de bidart.

- Depuis le nord (Sortie autoroute Biarritz - La négresse ; proche de l’Estia) : prendre la direction Bidart, St Jean de Luz, Espagne. Environ deux kilomètres plus tard, vous arrivez sur un rond-point (Intermarché et Bricorama sur la droite, d’autres commerces sur la gauche). Il faut sortir de ce rond-point à gauche (direction contresta, Bassilour, Ahetze !). encore deux kilomètres, et l’on traverse un passage à niveau (kaxu !)., quelques méandres plus loin, on passe sous l’autoroute. Il y a ensuite une zone artisano-industrielle, vous devez trouver des panneaux indiquant Ahetze, mais en fait c’est tout droit ou à droite (préférez la droite). Il n’y a pas de pièges. Ceux qui ont préféré la droite ignoreront le petit chemin à droite qui suit et continueront la courbe gauche. Il n’y a rien avant le centre du village.

- Depuis le sud (Sortie autoroute St Jean de Luz Nord) : prendre la direction Guéthary, Bidart, Biarritz, Bayonne. Sur la nationale, 3 kilomètres plus loin, vous passez une boite de nuit située à droite, vous apercevez les bâtiments de la multinationale du surf (quiksilver), vous trouvez juste après une route sur votre droite qui vous mène sur un pont qui traverse l’autoroute, puis un petit rond-point avec un plan de la zone industrielle. Vous poursuivez en face, et choisissez toujours l’axe principal (ça fait campagne rangée). Il doit y avoir 4 à 5 kilomètres et beaucoup de virages avant de parvenir à Ahetze. On termine en principe sur un rond-point dont-il faut sortir à gauche (mais c’est indiqué). Le bourg est tout petit, la mairie est facile à trouver.

Aller sur le site de mappy pour avoir un plan.

J’aurais bien mis ici l’image du plan que mappy m’a généré mais ce ne sont pas des données libres... Quelqu’un connait un équivalent fournissant des cartes libres ?

D’autres indications sont disponibles sur le blogue.

Notes

[1] Merci à Stéphane pour ces indications.

Répondre à cet article