Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels libres

Accueil ›› Gull du Sud Ouest ›› GNUsquetaires ›› Ouverture d’une antenne gersoise

Ouverture d’une antenne gersoise

Posté le lundi 1er août 2005 par Pierre Jarillon

La liste de diffusion « gers » sur le serveur abul.org est destinée à la promotion des logiciels libres dans le Gers. Elle constitue la première étape conduisant à la cohésion d’un groupe qui pourra devenir autonome.

La liste de diffusion « gers » a pour but de fédérer les utilisateurs de logiciels libres du Gers.

Elle n’a pas vocation à être une liste technique, car pour fonctionner correctement, il faut atteindre une taille de plusieurs centaines de participants. Les listes tech et débutants répondent à ce critère et sont réservées à cet usage.

La liste gers peut être utilisée pour toute activité liée aux logiciels libres.

Pour vous abonner à la liste, allez tout d’abord lire les recommandations http://abul.org/article6.html puis sur http://abul.org/wws/info/gers et laissez vous guider.

Il n’est pas nécessaire d’être adhérent de l’ABUL pour être inscrit sur les listes, mais si vous pouvez le faire, faites-le ! Vous participerez ainsi pleinement à l’odyssée des logiciels libres.

Par ailleurs, les réunions qui seront organisées par des membres de l’ABUL seront couvertes par l’assurance (obligatoire) en responsabilité civile de l’association.

Ainsi, les GNUsquetaires seront au départ une antenne de l’ABUL qui apportera tout son soutien et son expérience. C’est la démarche qui a été faite avec succès au Pays Basque. Les participants apprennent à se connaître en réalisant ensemble quelques manifestations. La création d’une association indépendante s’est ensuite imposée tout naturellement quand elle est devenue nécessaire.

Longue vie aux GNUsquetaires !

Répondre à cet article