Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels libres

Accueil ›› Utilisation de logiciels libres ›› Graphisme ›› Concours graphique 2004 : remise du premier prix.

Concours graphique 2004 : remise du premier prix.

Posté le vendredi 22 octobre 2004 par Pierre Jarillon
JPEG - 41 ko
Jean-Marie Tallon

Dans le cadre des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2004 l’ABUL a organisé un concours de création en arts graphiques dont la condition de participation était l’utilisation exclusive de logiciel libre. Les résultats ont été annoncés lors des rencontres mondiales et sont disponibles ici.

La remise du premier prix à Jean-Marie Tallon a eu lieu officiellement le jeudi 7 octobre à 18h30 à la médiathèque de Blanquefort, en présence de monsieur Vincent Feltesse, maire de Blanquefort et de André Pascual membre du jury et co-fondateur de LinuxGraphic.


JPEG - 83.8 ko
Avant de remettre le prix ....
Vincent Feltesse, maire de Blanquefort et Pierre Jarillon
JPEG - 46.6 ko
Jean-Marie Tallon reçoit son prix
JPEG - 93.6 ko
André Pascual et JM Tallon

OpenOffice Draw - 1.4 Mo
L’oeuvre primée
Réalisée avec le logiciel de dessin de la suite OpenOffice

Vous trouverez ci-joint l’oeuvre originale de Jean-Marie Tallon. Il a réalisé les plans d’une maison avec oodraw, démontrant ainsi les capacités insoupçonnées de la suite bureautique OpenOffice.org

NB : Le choix du lieu ne doit rien au hasard. J-M Tallon habite à Blanquefort et la ville de Blanquefort, membre de l’Adullact, est à l’origine du logiciel libre P-Mail qui permet à toute collectivité de fournir simplement des adresses courriel à leurs citoyens.

Répondre à cet article