Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels libres

Accueil ›› Activités ›› Ateliers, manifestations, install-parties ›› Préparation des RMLL 2010

Préparation des RMLL 2010

Posté le lundi 11 mai 2009 par Jean François Nifenecker

Un collectif associant de nombreux acteurs du Libre en Aquitaine, parmi lesquels l’ABUL, a été choisi pour organiser les RMLL en 2010 (Rencontres mondiales du logiciel libre) [1].

Qu’est-ce que les RMLL ?

L’équipe d’organisation pour 2010 est train de s’organiser et accueille avec joie toutes les bonnes volontés pour mener ce très important projet à bien. Nous organisons une réunion d’organisation le lundi 18 mai 2009 à 20 heures dans les locaux de l’ENSEIRB (École nationale supérieure d’électronique, d’informatique et de radio-électricité de Bordeaux) à Talence.

Si vous désirez vous investir dans un projet de dimension internationale, aux côtés d’une équipe dynamique et passionnée, que vous vous sentiez des compétences d’organisateur ou de « petite main », que vous soyez technicien ou utilisateur, nous vous accueillerons avec plaisir : il y a du travail pour tous !

À bientôt !


En pratique

La réunion aura lieu de 20 heures à 22 heures 30 le 18 mai 2009 dans les locaux de l’ENSEIRB à Talence (Tram B, arrêt Arts et Métiers). Accès et parking faciles.

Voir le plan

Notes

[1L’édition 2009 des RMLL se déroulera à Nantes, du 7 au 11 juillet.

Répondre à cet article

3 commentaire(s)
  • Posté le 17 mai 2009 à 00:30, par vero (lien)

    Bonjour
    Je veux bien donner un coup de main pour ces RMLL 2010. Mais qu’entendez-vous par petites mains ? S’il s’agit de logistique pas de problème. Mais pour le reste, je ne suis pas assez douée. A bientôt. Véronique

    repondre message

    • Posté le 17 mai 2009 à 08:57, par Jean François Nifenecker (lien)

      Bonjour Vero,

      non, inutile d’être spécialiste de Linux (ou d’un quelconque logiciel) pour faire partie de l’équipe d’organisation. Je dirais même "au contraire" ;)

      Organiser une manifestation c’est d’abord se mettre en relation avec tous ceux qui peuvent nous apporter leur concours (organes institutionnels, entreprises, etc.). C’est aussi préparer la logistique, mettre sur pied les programmes, savoir communiquer avant, pendant et après (vers le public, nos partenaires, la presse), gérer les finances.

      Bref, l’équipe a plus besoin de non-techniciens informatiques que de techniciens (ces derniers viendront animer !).

      Tout ça pour te dire : sois la bienvenue, l’équipe est d’abord constituée de gens comme toi. Si tu as des compétences en comptabilité ou en communication, elles seront bien entendu fort utiles. Si, comme moi, tu n’en as pas, alors tu seras très utile aussi !

      À lundi ?
      — 
      Jean-Francois Nifenecker

      repondre message

      • Posté le 30 septembre 2009 à 23:31, par pépé (lien)

        Est il encore possible de proposer ses services pour aider à la préparation des RMLL ?

        repondre message