Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels libres

Accueil ›› Activités ›› Ateliers, manifestations, install-parties ›› Install-party le 19 novembre 2005 à Pessac (33)

Install-party le 19 novembre 2005 à Pessac (33)

Posté le lundi 7 novembre 2005 par Pierre Jarillon

Samedi 19 novembre, l’ABUL organise à la médiathèque de Camponac à Pessac une conférence sur Wikipédia ET une install-party avec le soutien de Mandriva. Ce sera l’occasion pour certains de découvrir la nouvelle distribution Mandriva 2006, voire même de se la faire installer sur son PC. Pour d’autres, ce sera la découverte de la suite bureautique OpenOffice ou d’autres logiciels libres. Olivier Blin, développeur de Mandriva et membre de l’ABUL, sera présent et répondra à toutes vos questions techniques.

Le 19 novembre le matin à 10h nous avions prévu depuis longtemps une séance À libre ouvert sur l’encyclopédie Wikipedia, l’install-party se déroulera tout au long de la journée et s’ajoutera à cette conférence initiale.

Pour venir à la médiathèque de Camponac, consultez le site de la médiathèque

Nous disposerons de 3 salles et éventuellement de l’auditorium entre 12h et 14h30. Ceci nous permettra les activités suivantes :
- Installation sur votre ordinateur, d’une distribution Mandriva (ou d’une autre) adaptée à vos besoins. Veuillez bien suivre ces recommandations :

  • Apportez votre machine aussi complète que possible pour ne pas avoir de surprise.
  • Il est recommandé de prévoir plus de 5Go de place sur le disque dur pour pouvoir profiter pleinement des versions modernes basées sur Linux.
  • Il faut au moins 128Mo de RAM, si possible plus de 256Mo.
  • Si le disque est entièrement occupé par un autre système d’exploitation, il doit être défragmenté au préalable. Un disque dur neuf est toujours une très bonne idée de cadeau à faire à votre ordinateur.
  • Il est indispensable d’effectuer les sauvegardes. Malgré toutes les précautions que l’on peut prendre, un accident peut toujours arriver et ni l’ABUL ni ses bénévoles ne pourront en être tenus pour responsables.

- Présentation des nouvelles distributions Mandriva 2006.
- Démonstration de logiciels tels que que OpenOffice.org, bases de données, annuaire d’entreprise, etc. La liste n’est pas limitative et dépendra de la demande.
- Réunions avec Olivier Blin. Il exposera les techniques utilisées par Mandriva pour automatiser et faciliter le montage de périphériques, la gestion des réseaux (wifi en particulier), la gestion de la sécurité et tous les autres sujet sur lesquels vous poserez des questions. Le but est de permettre aux utilisateurs avancés de progresser dans la connaissance du système et d’actualiser leurs connaissances.

Si vous êtes au Pays Basque ce samedi 19 novembre, nos amis d’Euskalug y organisent également une install-party.

Répondre à cet article

1 commentaire
  • Posté le 21 novembre 2005 à 09:18, par rli (lien)

    j’ai raté cette party. donc, je voudrais savoir si madriva 2006 comme 2005, encore ne peux pas installer automatiquement sur un portable Acer aspire 1305.

    car, j’ai essaye plusieur version, chaque fois je peux que entrer le page bienvenu. après choisir mode instalation, ce page se bloque sur mon écran.
    c’est à dire je peux que choisir installer par F1.

    Répondre à ce message